top of page
  • Facebook
  • Instagram
Photo du rédacteurCrush Éditions

Les dessous du monde Omegaverse

Aujourd’hui, les chéries, nous allons traiter d’un sujet peu connu dans la littérature lesbienne : l’omegaverse (ça ferait presque peur...). Qu'est-ce que c'est ? Vous ne savez pas ? Pas de soucis... Nous allons tâcher, de ce pas, de répondre à cette question légitime et on ne peut plus intéressante, puisque (ça tombe bien...) depuis OMEGALOVE de Johanne Millot, nous sommes devenues des spécialistes (ou plutôt des fans...).



Donc qu'est-ce que l'Omegaverse ?


Ce sera un bon début... À la base, l'Omegaverse est un univers du genre Boy's Love (ou BL ou M/M ou Yaoi), un sous-genre à mi-chemin entre romance et fantasy.

Dans ce monde imaginaire, la société se compose de trois castes qui s'inspire grandement du modèle de la meute de loups. Bien évidemment, les déclinaisons sont nombreuses et plus ou moins fidèles, passant ainsi de personnages métamorphes (loups garous) à des humains n'ayant que les caractéristiques de base du genre. Qui sont ? Expliquées juste en dessous...


Les codes de l'Omegaverse ?


Dans tous les cas, il y a deux codes qui sont imputables au genre :

  • L'organisation sociale (A/B/O)

  • La reproduction

Dans cet univers, le genre masculin ou féminin n'a plus d'importance. Tout être humain peut donner la vie ; les hommes ayant un utérus et les femmes, un clitoris prenant la forme d'un pénis.


Pour le reste, les subtilités du genre varient selon l'interprétation de l'auteur.e. Voici quelques liens qui vous les détailleront :


L'Omegaverse dans la littérature FxF


C'est le désert ! Vous l'avez compris, l'Omegaverse est quasiment inexistant (voire inexistant... On en cherche encore) dans la romance lesbienne francophone. Vous pourrez trouver à la limite quelques traductions de Yuri (mangas FXF), mais là encore, elles ne sont pas nombreuses. Et c'est en ce sens, et toujours dans la volonté de visibiliser un maximum cette littérature qui nous tient tant à cœur et tous ses sous-genres, que nous avons soutenu Johanne dans cette aventure. Avec OMEGALOVE, nous souhaitions vous faire découvrir un univers qui jusque-là était difficilement accessible aux adeptes d'amours saphiques. Avec lui, vous pourrez suivre les combats de Sasha et Naëlle pour rendre ce monde (pas si fantasy...) plus juste et leur bouillonnante histoire d'amour.


Voilà, voilà… Vous savez tout  ! 😉 Have a nice day. Bisous💋, bisous 💋.


PS : C'est toujours aussi hot... (et on ne va pas s'en excuser, désolée...).

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page